Discographie

Collection « RONDES et CHANSONS de FRANCE »

Cette série de disques comprend en fait deux séries d’enregistrements distincts de comptines traditionnelles :

Une centaine de titres a été gravée sur 78 tours par Lucienne Vernay, seule ou avec Les Quatre Barbus, peut-être vers 1938, réédités ensuite, d’abord sur le label « Le Petit Polydor » puis « Le petit Philippe » lors de l’intégration de Polydor dans le catalogue Philips.

Un tiers environ de ces enregistrements a été regroupé sur deux 33 tours 25 cm en 1956, puis la plupart sur dix 45 tours en 1956 également, réédités en 1958 avec des pochettes illustrées et des livrets intérieurs comportant les paroles et un dessin pour chaque chanson.

Tous les titres réédités en 1956 ont été réenregistrés par Renée Caron et les Petits Chanteurs de l’Île de France, et publiés sur dix 45 tours reprenant les références, l’ordre des titres, comme la présentation des dix précédents, la seule différence sur les pochettes portant sur le nom des interprètes.

Deux autre 45 tours numérotés 11 et 12 et comprenant des titres nouveaux ont été enregistrés par Renée Caron et les Petits Chanteurs de l’Île de France.

Voir aussi : Renée CARON et LES PETITS CHANTEURS DE L’ÎLE-DE-FRANCE  - Renée CARON  - Les PETITS CHANTEURS DE L’ILE-DE-FRANCE  - Les QUATRE BARBUS  - Lucienne VERNAY

Discographie

33 disques dans notre base de données. Vous pouvez découvrir les fiches détaillées des disques en cliquant sur les pochettes.

Disques affichés :