Discographie

Les ROCKIN’S LOUP

Merci à Jean-Loup pour l’article du Méridional daté du 15 nov 1976 que nous publions ci-dessous:

"Les Rockin’s Loup: 5 garçons de chez nous et un dénominateur commun: la passion du Rock and Roll.

Jean-Loup (26 ans), responsable et chanteur du groupe.
Jean-Pierre (30 ans), organiste.
Jean-Paul (27 ans), guitariste soliste.
Jean-Claude (22 ans), batteur.
Jérôme (22 ans), bassiste.

Jean-Loup et Jean-Pierre, tous deux sonorisateurs dans un grand music-hall parisien, ne tardent pas à découvrir leur commune passion. Ils décident de constituer un groupe. Après différents essais, Jean-Claude, Jérôme et Jean-Paul viennent les rejoindre. Ils passent la presque totalité de leur temps de loisir à jouer une musique qu’ils aiment: le Rock and Roll et ce, pour le plaisir.
Pourtant, au fil des jours, ils sentent "qu’il se passe quelque chose". Le déclic se produit, et, ce qui n’était pour eux qu’une distraction va devenir le plus important de leur vie. Alors commence l’infernale ronde des répétitions "forcenées", confrontées aux exigences de leur profession lucrative.
1975: une rencontre importante pour l’avenir du groupe. Un Américain, résidant en France, Mr Doug Fowlkes, qui fut l’un des pionniers du Rock and Roll américain des années 50, s’intéresse à eux.
Désormais, pris en charge par leur manager, le groupe se constitue un répertoire puisé dans le Rock and Roll des années 50 à 60, ainsi que d’œuvres plus récentes en versions françaises et anglaises. Chacun d’eux abandonne définitivement son "job" pour se consacrer entièrement au groupe.
Fin 1975 et 1976: premier contact avec le public en italie, où se situe de champ d’action de M. Fowlkes.
Septembre 1976: sortie d’un 45 tours enregistré à Milan avec deux traditionnels de rock-country.
Les Rockin’s Loup: un groupe à suivre…"

Le groupe s’est arrêté en août 1977

Discographie

1 disque dans notre base de données. Vous pouvez découvrir les fiches détaillées des disques en cliquant sur les pochettes.