Disque

Et puis, tu t’en vas

Format : 45 tours / 17cm / SP
Pays : [France] France
Sortie : 1978 chez Vogue (45. V. 145)
Pochette :photo: Pascal Carqueville
Voir : MARTIN CIRCUS  - Gérard BLANC  - Sylvain PAUCHARD
Et aussi : Alain PEWZNER (Auteur-Compositeur)  - PUSSY CAT (Evelyne COURTOIS)  - Pascal CARQUEVILLE (Photographe)
Face A : Et puis, tu t’en vas (Èvelyne Courtois)
Face B : La boule à tango (Alain Pewzner - Gérard Blanc - Èvelyne Courtois)
 
Présentation :Durant cette année 1978, le groupe s’est essayé au cinéma avec le film de Michel Ardan "Les bidasses en vadrouille". Ce n’est pas leur première expérience, puisqu’ils ont joué leur propre rôle aux côtés de Triangle dans le film "Les bidasses en folie" en 1971 avec les Charlots; mais là, il s’agit de véritables rôles de composition. Les 4 musiciens se retrouvent dans cette farce du 7ème art qui ne restera pas dans les mémoires. La bande sonore du film est nettement plus intéressante avec une version de plus de 13 minutes de Disco Circus (il faudra attendre 2004 pour en avoir une version single en prélude au double CD "Anthologie".
En cette fin d’année 1978, le groupe utilise de plus en plus de machines et de boites à rythme; René Guérin reste toutefois officiellement le batteur, même si il se fait moins présent. Pour la photo du 45 trs pour combler l’absence de René, c’est un membre de l’équipe qui se place de dos pour illustrer une séparation en rapport avec le titre "Et puis, tu t’en vas".
La face B place le groupe dans une ambiance disco, une version anglaise de ce titre paraitra sur l’album "Shine baby shine" l’année suivante.