Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: La mort de Sophie Makhno (Lu 4698 fois)
|
Racobel
Microsillon
|
Bonjour à tous,
Une triste nouvelle, j'ai appris à midi la mort de Sophie Makhno à l'âge de 72 ans. Rien trouvé dans la presse. Elle avait commencé sa carrière de chanteuse il y a une trentaine d'années sous le nom de Sophie Makhno. Sa discographie est assez imposante pour quelqu'un qui était plutôt dans l'ombre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Koenig
Microsillon
|
...et dans les années 50 elle avait fait son premier 45t (Barclay) avec 4 chansons de Pierre Perret sous le nom de Françoise MARIN.
Koenig
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petitcurieux
Administrateur
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Billy Bear
Administrateur
|
Entre la face A et la face B, tout est dit sur ce disque
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petitcurieux
Administrateur
|
En cliquant sur ce lien, il est possible d'écouter quelques chansons de son dernier album. Il suffit simplement de choisir un des quatre titres proposés dans le lecteur. Je vous conseille "Je me fous d'avoir vieilli". On peut même voir une vidéo en milieu de page où elle interprète cette chanson.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Koenig
Microsillon
|
Je remarque sur le 45t signalé par Billy Bear que S. Makhno est accompagnée par McHouston Baker, le vrai nom de Mickey Baker, un guitariste américain d'exception qui était venu s'installer en France et accompagnait des chanteurs divers et variés sur CBS, comme Billy Bridge.
Koenig
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Billy Bear
Administrateur
|
Merci pour cette information que je vais m'empresser d'ajouter sur la fiche idoine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petitcurieux
Administrateur
|
Dans son dernier album "Évidente complicité" que vous pouvez vous procurer sur son site officiel, Sophie Makhno répondait aux questions de l'acteur Jean-Loup Horwitz dans une interview d'environ 20 minutes. Vous pouvez l'écouter dans son intégralité en vous rendant sur sa fiche. Merci à Sophie Lo, la fille de Sophie Makhno qui a très gentiment donné son accord pour la mise en ligne de ce document. Il vous suffit de cliquer sur la petite flèche du lecteur dans la section "À l'écoute"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]