Pages: [1]
|
 |
|
Auteur
|
Sujet: Discographie de Jean-Paul MAURIC (Lu 1889 fois)
|
Petitcurieux
Administrateur
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BTH48
Microsillon
|
J'ai cliqué sur le lien permettant d'accéder au site de Jean-Paul et ai commandé un cd "à la demande". Que du bonheur ! Merveilleux interprète qui ramène à cette période où ce métier était reconnu au même titre que celui d'auteur ou de compositeur et où certaines interprétations étaient supérieures à l'originale, où il n'y avait pas de honte à reprendre à 10 ou 20 la même chanson ! Pour revenir à Jean-Paul Mauric, c'est bien dommage qu'il ne soit pas plus reconnu, qu'il ne soit pas distribué dans les circuits officiels, c'était vraiment un très très grand interprète. Bravo et merci à Bruno Sartene de le faire de nouveau connaitre.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Koenig
Microsillon
|
Bonjour,
J'ai également été sur le site en question et je voudrais savoir si ces enregistrements Multi-Techniques sont sortis à l'époque et sur quel support ? Disques souples ?
merci
Koenig
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BTH48
Microsillon
|
Si l'on prend l'exemple de "la montagne", les 2 !
En EP traditionel sur le disque pub pour Buitoni (crédité jp claudric au lieu de jp mauric ...) et en souple pour la pub France-Lait !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno SARTENE
Microsillon
|
Bonjour,
De 1955 à 1975, les productions MULTI-TECHNIQUES, MULTI-PUBLICITE, ont toutes été éditées soit sous forme de disques souples d'excellentes qualités (sauf s'ils sont pliés), sous forme de vinyls traditionnels en 45t EP et même en 30cm 33t. Tous les droits ont été transférés en Avril 1994 de Jacques MABILLE, propriétaire fondateur de Multi-Techniques à SARDISC dont je suis le Directeur artistique. Pour votre information, savez-vous que Jean-Paul MAURIC qui a enregistré pour Multi-Techniques plus de 200 titres, a aussi brillamment interprété 8 titres de GILBERT BECAUD, - L'absent - Quand il est mort le poête - Pilou,pilou ...hé - Tête de bois - Les tantes Jeanne - Nathalie - Don Juan - Et maintenant. C'est d'ailleurs grâce à Gilbert BECAUD que Jean-paul MAURIC gagna un concours avec "Le pianiste de Varsovie" qui le fit signer avec La Voix de son maitre, puis Festival. Gilbert était de Toulon, Jean-paul de Hyères, deux voisins qui se connaissaient bien et s'estimaient. Cordialement B.S.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Koenig
Microsillon
|
Eh oui,
Et j'ai l'intention de vous commander les titres composés par Bécaud, entre autres. C'est très intéressant.
Koenig
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bruno SARTENE
Microsillon
|
Eh oui,
Et j'ai l'intention de vous commander les titres composés par Bécaud, entre autres. C'est très intéressant.
Koenig
Je vous laisse le temps du choix des titres car je serai absent du 19/07 au 20/08/2007. A tous je vous souhaite de bonnes vacances. Enfin les vacances !!! Amicalement
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Pages: [1]