Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
timan38Le 24/02/2002 à 08:06
Ouais, elle a pu faire des bides, mais elle était divine, et on ne peut pas la critiquer, tant c'était une grande dame de la musique, au meme rang, que Piaf, Brel, Brassens, elle fait partie du mythe, de la chanson francaise, et on ne peut ignorer des chansons telles que Il venait d'avoir 18 ans, Bambino, Salma ya salama, et tant d'autres grands succès, Dalida vous avez été une grande représentante de la chanson et vous le resterez, meme si votre nom figure dans bide et musique.
passimalLe 28/02/2003 à 09:04 Dans le cadre du 21ème Festival International du Film sur l'Art (FIFA), Canada, mars 2003, est projeté un film retraçant la vie de Dalida.
Dans le dossier de presse de la manifestation, un texte de présentation.
Dans le genre concis, je le trouve plutôt pas trop mal fait. Le voici. Dalida - Le Grand Voyage (de Philippe Kohly)
De la brune du Caire à la star du disco, de triomphes en tentatives de suicide, Dalida (1933-1987) a régné sur trente ans de hit-parades à travers le monde. Sa venue coïncida avec la naissance des variétés comme industrie. Au cours de sa carrière, Dalida ne cesse de se chercher, entre succès populaires et chansons à texte, psychanalyse et dépressions. La vie de l'interprète de Bambino, Gigi l'Amoroso, Il Venait D'Avoir Dix-Huit ans et Mourir Sur Scène s'articule en quatre parties : les années 1956-1961, et la découverte d'une première Dalida, brune et plantureuse, une première équipe, un premier répertoire ; les années 1971-1978, la découverte d'une deuxième Dalida, blonde et diaphane— deuxième équipe, autre répertoire ; le phénomène Dalida, sa puissance, son universalité et sa singularité ; enfin, le dernier volet, après la mort de la star, est un retour en arrière. Qui était-elle ? La dernière année de sa vie, où elle a délibérément rompu avec son image publique de chanteuse, nous est révélée.
From a dark-haired italian girl from Cairo to an international disco queen, from triumphs to suicide attempts, Dalida (1933-1987) reigned for thirty years on the world's charts. Her arrival coincided with the birth of popular music as an industry. Over the course of her career, between pop hits and bouts of depression, Dalida struggled incessantly to find her identity. The life of the singer of such songs as For The First Time, The Great Gigi, He Must Have Been Eighteen and Born To Sing is divided into four chapters : 1956-1961, which saw the discovery of the first Dalida, the buxom brunette, with her first team and repertoire ; 1973-1978, the second Dalida, blonde and diaphanous, with a second team and new repertoire ; Dalida the phenomenon, her power, universality and uniqueness ; and finally a look back after the star's death, as well as a glimpse of Dalida in her final year, when she deliberately shattered her pop-singer image. Philippe Kohly a également réalisé les portraits de Patricia Highsmith et Jacques-Henri Lartigue. Un autre de ses films, Matisse-Picasso, est aussi au programme du 21ème Fifa.
fan80Le 02/03/2003 à 12:33
Je suis content de voir que sur plus 1000 chansons (en français, anglais, allemand, italien, egyptien…) et après plus 90 millions d'albums vendus a travers la planète; Dalida ne possède que cette courte liste de "bides".C'est une grande chanteuse.
passimalLe 23/03/2003 à 11:32
De chansons bidesques, à proprement parler, il y en a peu, en effet (pour ma part, j'ajouterais Confidences sur la fréquence et Soleil soleil à La chanson du Mundial dans la base). De chansons tartignoles, nettement plus, mais quel intérêt de les entendre ici : ses admirateurs ont à leur disposition de nombreuses intégrales…
La playlist de bide est subjective et ne saurait être l'aune de quoi que ce soit.
En ce qui concerne les ventes, les chiffres les plus fantaisistes circulent, mais celui-là, je ne l'avais pas encore croisé. :)
Fredéric M.Le 28/03/2003 à 22:22
Dalida, ou l'éternel féminin. Sûrement la plus grande chanteuse de la deuxième moitié du 20ème siècle. Je suis pas gay et je l'aime beaucoup…
le_barisien55Le 15/05/2003 à 06:36
moi j'ai Dalida dans la tête jusqu'aussi loin que je me souviens et il est vrai que le jour de son décès ca m'a fait très mal… J'ai perdu ce jour la une grande sœur. Merci a toi pour tes chansons qui m'ont remonté le moral plus d'une fois dans le passé.
mounabellLe 19/05/2003 à 15:00
Je me souviens surtout d'une femme au cœur gros comme sa poitrine, désepérement drôle et désabusée, quand j'allais livrer ses commandes de vins et alcools dans sa villa de Montmartre, moi le petit caviste qui la faisait rire… So long Iolanda
kulotkikollLe 01/08/2003 à 17:54
et ou est "tico-tico" ? morceau peu connu mais qui vaut le déplacement, je vous le jure !! depuis que je connais ce morceau, je ne vois plus la star comme avant !!mieux, avec humour…
Justjack2003Le 24/09/2003 à 10:04
Comme tous les artistes qui réalisent 31 ans de carrière, Dalida a chanté quelques petits bides mais avouez franchement qu'ils sont rares… D'ailleurs à part "la chanson du Mondial" et peut-être "Soleil", je ne vois pas où sont les bides ?! Dalida était une grande et même dans les bides, elle chantait avec tellement d'amour, de sincérité et de chaleur que l'on oublie que la chanson est plus ou moins bonne. C'est ça la qualité des grands interprétes.
gouduriskLe 22/10/2003 à 15:05
Immense notoriété et pourtant je suis totalement hermétique… :-( . Peux pas, j'aime pas. Le culte qui lui est voué me laisse assez perplexe, j'avoue, mais bon… tant que ça ne vire pas au dogmatisme.
Tout comme l'on pourrait l'être à l'encontre de certains artistes que j'apprécie particulièrement. Question indiscutable de goût.
Justjack2003Le 23/12/2003 à 20:26
La question de goût ne peut pas se discuter je suis d'accord avec toi goudurisk… moi en revanche j'adore !!!
ugo & dalidaLe 18/01/2004 à 16:41
je t'adore Dali: un bide manque à cette liste: "Et tous ces regards". A part ça, je te voue un culte.
Justjack2003Le 21/01/2004 à 10:16
"Et tous ces regards" un bide ????!!!!! Non mais ça va pas !!!!!!!!! C'est une de ses plus belles chansons à texte. Pas facile à comprendre mais c'est une vie qu'elle retrace avec tout ce qu'elle comporte c'est pour cela que le titre comporte plusieurs mélodies ! Grand succès à l'Olympia en 77 et il y avait eu une interprétation live au piano à la télévision dans "AUJOURD'HUI MAGAZINE 1977" qui était magique !
Steph0908Le 26/04/2004 à 23:19
Décédée dans la nuit du 2 mai 1987…
Justjack2003Le 27/04/2004 à 14:09
A notre grand regret malheureusement, bientôt 17 ans …
PascalitoLe 20/11/2004 à 18:21
Il y a un truc qui m'énerve au plus haut point : que Sevran s'approprie à lui tout seul la paternité de "Il venait d'avoir 18 ans", au point de ne jamais oublier de la diffuser quand il rend hommage à Dalida dans ses émissions… Il a vraiment oublié le compositeur de cette chanson, le regretté Pascal Auriat, disparu le 20 janvier 1989 à l'âge de 40 ans…
galletLe 01/02/2005 à 20:52
Dalida a cultivé le kitsch jusqu'au bout de sa tombe : je ne sais pas si vous êtes déjà allés au cimetierre de Montmartre, mais c'est vraiment le bide sculptural total : sa statue, grandeur nature, en marbre blanc, qui tend les mains, occupe la moitié de la stèle…
romrom1987Le 09/02/2005 à 14:13
Tout dabord, la statue ne tend pas les mains, et ne prend pas la moitier de la stèle…!
Nombreux sont les personnalités qui ont leur statue ou buste sur leur tombe…! Je trouve cette statue magnifique, et absolument pas kitch… De nos jour, certaines chansons pauvent pour certains paraitre kitch, mais je suis désolé, Dalida n'a pas "cultivé" le kitch tout le long de sa carrière…!! c'est faux. Si dalida avait été kitch depuis le début, elle n'aurait pas eu l'immence succés qu'elle a eu (et qu'elle à encore) à travers divers pays…!
Libre à toi de penser ce que tu veux, évidemment, mais je pense que j'ai en partie raison… Il suffit de regarder l'actualité de Dalida encore de nos jours, en 2005!!, on l'entend, ou on la voit, ou on en parle à la TV toutes les semaines presque toutes les semaines…! On fait pas tant pour d'autres artistes…
mealoneLe 06/03/2005 à 12:11
Juste retour des choses, je rend hommage à l'une des têtes de Turcs préférées de mon artiste fétiche, Thierry le Luron.
Madame, j'aurai tant voulu vous connaître pour pouvoir vous dire, si vous ne le saviez pas déjà, à quel point il vous a aimé ( le terme apprécié ne me semble pas assez fort!). Que s'il vous imitait avec tant de brio, ce n'était pour vous blesser, mais au contraire pour vous dire, à sa façon, l'affection qu'il avait pour vous.
Alors que le soleil s'est couché sur vos deux vies si remplies de lumière, que le monde entier apprenne le profond respect qui vous liait.
Madame, mes hommages.
Maeva70Le 09/11/2006 à 21:04
AH DALIDA J'adooooore!!! On pourrait en ajouter encore plein d'autres: toutes ses chansons en arabe, sublimes mais tellement "bidesques"; ou encore "Raphael", "Marie Madeleine", "le premier matin du monde"(et sa trompette à la Borrelly), "je suis toutes les femmes", "voila pourquoi je chante" (magnifique sorte d'"été indien"), "Ilya"(version masculine de "Sonia" de Patrick Juvet!) "chanter les voix", "les petits mots"(très bidesque!! et sa version en anglais"little words") et pourquoi pas aussi les fameux "Gigi l'Amoroso"!!(immense tube bidesque!!) et "il venait d'avoir 18 ans"…et toutes ses chansons en allemand, espagnol, italien, japonais(oui japonais!!). On pourrait en citer encore des dizaines comme ca!! Sacrée Dali va!
Justjack2003Le 08/12/2006 à 21:04
Ce n'est pas "Le premier matin du monde" mais "Le premier amour du monde" (1983). Ce n'est pas "Il y a" mais "L'amour qui venait du froid" de 1972. La carrière de Dalida ne se résume pas pour moi au mot "bidesque". Il est certain qu'il te manque quelques paramètres.
Maeva70Le 27/12/2006 à 21:10
Merci pour les corrections; tu as raison bien sur, la carrière de Dalida ne se résume pas à quelques "bides" (dans le sens "kitsch" du terme je veux dire); ses plus belles chansons sont souvent aussi les plus tristes hélas, surtout parmi les dernières: "pour en arriver là", "mourir sur scène", "téléphonez moi", "pour ne pas vivre seul", "ensemble"… En les réécoutant maintenant avec le recul, on se rend compte à quel point tout le destin tragique de Dalida était déjà écrit dans ses chansons;…hélas personne ne peut empêcher le destin!
Maeva70Le 03/05/2007 à 12:34
Aujourd'hui 03 MAI 2007 dejà 20 ans que DALIDA nous a quittée; ses fans ne l'ont pas oubliée! Et "bides et musique" non plus! Merci.
patoupatLe 20/09/2009 à 00:04
Il manque "Reviens-moi", qui devrait, si on le trouve un jour ici, se trouver dans la programmation VO-VF , puisqu'il s'agit de la version française de "Last Christmas", de Wham. La video ici : http://www.youtube.com/watch?v=1pqj_XmYrrY&feature…
MikpiqueLe 10/05/2011 à 14:09
J'ai passé toute ma jeunesse à rire de Dalida (à l'instar de Le Luron). Je me rends compte 25 ans plus tard que Dalida avait un talent formidable, une voix merveilleuse et une sacrée présence en sa personne. Oui, c'était une grande dame de la chanson. Mes hommages, Madame Dalida!
Pétillant02Le 14/01/2013 à 15:06
Même réflexion que Mikpique!! Je n'aurai pas dit mieux!
Nous sommes en 2013 et elle passe toujours à la radio…
hugLe 02/02/2017 à 19:50
Et cette année, il y a le film "Dalida" de Lisa Azuelos avec son personnage incarné par la jeune Sveva Alviti.
(Le 09 / 09 / 2017) : Au moins, elle, de là où elle est, elle n'emmerde plus personne et surtout plus personne ne l'emmerde !
Moi aussi, je suis persuadé que si je faisais comme ce qu'elle a fait le 3 mai 1987 au moins, je ferais plaisir à plein de gens qui m'ont emmerdés dans ma vie, et moi, je ne verrais plus de cons, je n'aurais plus à devoir me défendre quand on me manque de respect comme on m'en a trop manqué dans ma vie en 40 ans (Le 11 03 2022). Ainsi, je me réjouirais d'aller rejoindre Dalida à l'idée que cela serait pour moi une façon définitive de ne plus avoir à faire au mépris et à la connerie humains.
cherrysalsaLe 08/06/2017 à 21:22
Pour avoir vu ce film "Dalida" de Liza Azuelos sorti au ciné au tout début de mois de Janvier 2017 (et donc maintenant disponible en vidéo), je peux en dire que j'ai passé un bon moment. Le film en lui-même est traité de façon classique voire classieuse comme tout "biopic"habituel d'une célébrité qui se retrouve adapté à l'écran. Par contre, le point fort, c'est l'interprétation remarquable et fascinante de cette actrice Sveva Alviti que l'on découvre en incarnation de la chanteuse.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Ouais, elle a pu faire des bides, mais elle était divine, et on ne peut pas la critiquer, tant c'était une grande dame de la musique, au meme rang, que Piaf, Brel, Brassens, elle fait partie du mythe, de la chanson francaise, et on ne peut ignorer des chansons telles que Il venait d'avoir 18 ans, Bambino, Salma ya salama, et tant d'autres grands succès, Dalida vous avez été une grande représentante de la chanson et vous le resterez, meme si votre nom figure dans bide et musique.
Dans le cadre du 21ème Festival International du Film sur l'Art (FIFA), Canada, mars 2003, est projeté un film retraçant la vie de Dalida.
Dans le dossier de presse de la manifestation, un texte de présentation.
Dans le genre concis, je le trouve plutôt pas trop mal fait. Le voici.
Dalida - Le Grand Voyage (de Philippe Kohly)
De la brune du Caire à la star du disco, de triomphes en tentatives de suicide, Dalida (1933-1987) a régné sur trente ans de hit-parades à travers le monde. Sa venue coïncida avec la naissance des variétés comme industrie. Au cours de sa carrière, Dalida ne cesse de se chercher, entre succès populaires et chansons à texte, psychanalyse et dépressions. La vie de l'interprète de Bambino, Gigi l'Amoroso, Il Venait D'Avoir Dix-Huit ans et Mourir Sur Scène s'articule en quatre parties : les années 1956-1961, et la découverte d'une première Dalida, brune et plantureuse, une première équipe, un premier répertoire ; les années 1971-1978, la découverte d'une deuxième Dalida, blonde et diaphane— deuxième équipe, autre répertoire ; le phénomène Dalida, sa puissance, son universalité et sa singularité ; enfin, le dernier volet, après la mort de la star, est un retour en arrière. Qui était-elle ? La dernière année de sa vie, où elle a délibérément rompu avec son image publique de chanteuse, nous est révélée.
From a dark-haired italian girl from Cairo to an international disco queen, from triumphs to suicide attempts, Dalida (1933-1987) reigned for thirty years on the world's charts. Her arrival coincided with the birth of popular music as an industry. Over the course of her career, between pop hits and bouts of depression, Dalida struggled incessantly to find her identity. The life of the singer of such songs as For The First Time, The Great Gigi, He Must Have Been Eighteen and Born To Sing is divided into four chapters : 1956-1961, which saw the discovery of the first Dalida, the buxom brunette, with her first team and repertoire ; 1973-1978, the second Dalida, blonde and diaphanous, with a second team and new repertoire ; Dalida the phenomenon, her power, universality and uniqueness ; and finally a look back after the star's death, as well as a glimpse of Dalida in her final year, when she deliberately shattered her pop-singer image.
Philippe Kohly a également réalisé les portraits de Patricia Highsmith et Jacques-Henri Lartigue. Un autre de ses films, Matisse-Picasso, est aussi au programme du 21ème Fifa.
Je suis content de voir que sur plus 1000 chansons (en français, anglais, allemand, italien, egyptien…) et après plus 90 millions d'albums vendus a travers la planète; Dalida ne possède que cette courte liste de "bides".C'est une grande chanteuse.
De chansons bidesques, à proprement parler, il y en a peu, en effet (pour ma part, j'ajouterais Confidences sur la fréquence et Soleil soleil à La chanson du Mundial dans la base). De chansons tartignoles, nettement plus, mais quel intérêt de les entendre ici : ses admirateurs ont à leur disposition de nombreuses intégrales…
La playlist de bide est subjective et ne saurait être l'aune de quoi que ce soit.
En ce qui concerne les ventes, les chiffres les plus fantaisistes circulent, mais celui-là, je ne l'avais pas encore croisé. :)
Dalida, ou l'éternel féminin. Sûrement la plus grande chanteuse de la deuxième moitié du 20ème siècle. Je suis pas gay et je l'aime beaucoup…
moi j'ai Dalida dans la tête jusqu'aussi loin que je me souviens et il est vrai que le jour de son décès ca m'a fait très mal… J'ai perdu ce jour la une grande sœur. Merci a toi pour tes chansons qui m'ont remonté le moral plus d'une fois dans le passé.
Je me souviens surtout d'une femme au cœur gros comme sa poitrine, désepérement drôle et désabusée, quand j'allais livrer ses commandes de vins et alcools dans sa villa de Montmartre, moi le petit caviste qui la faisait rire… So long Iolanda
et ou est "tico-tico" ? morceau peu connu mais qui vaut le déplacement, je vous le jure !! depuis que je connais ce morceau, je ne vois plus la star comme avant !!mieux, avec humour…
Comme tous les artistes qui réalisent 31 ans de carrière, Dalida a chanté quelques petits bides mais avouez franchement qu'ils sont rares… D'ailleurs à part "la chanson du Mondial" et peut-être "Soleil", je ne vois pas où sont les bides ?! Dalida était une grande et même dans les bides, elle chantait avec tellement d'amour, de sincérité et de chaleur que l'on oublie que la chanson est plus ou moins bonne. C'est ça la qualité des grands interprétes.
Immense notoriété et pourtant je suis totalement hermétique… :-( . Peux pas, j'aime pas. Le culte qui lui est voué me laisse assez perplexe, j'avoue, mais bon… tant que ça ne vire pas au dogmatisme.
Tout comme l'on pourrait l'être à l'encontre de certains artistes que j'apprécie particulièrement. Question indiscutable de goût.
La question de goût ne peut pas se discuter je suis d'accord avec toi goudurisk… moi en revanche j'adore !!!
je t'adore Dali: un bide manque à cette liste: "Et tous ces regards". A part ça, je te voue un culte.
"Et tous ces regards" un bide ????!!!!! Non mais ça va pas !!!!!!!!! C'est une de ses plus belles chansons à texte. Pas facile à comprendre mais c'est une vie qu'elle retrace avec tout ce qu'elle comporte c'est pour cela que le titre comporte plusieurs mélodies ! Grand succès à l'Olympia en 77 et il y avait eu une interprétation live au piano à la télévision dans "AUJOURD'HUI MAGAZINE 1977" qui était magique !
Décédée dans la nuit du 2 mai 1987…
A notre grand regret malheureusement, bientôt 17 ans …
Il y a un truc qui m'énerve au plus haut point : que Sevran s'approprie à lui tout seul la paternité de "Il venait d'avoir 18 ans", au point de ne jamais oublier de la diffuser quand il rend hommage à Dalida dans ses émissions… Il a vraiment oublié le compositeur de cette chanson, le regretté Pascal Auriat, disparu le 20 janvier 1989 à l'âge de 40 ans…
Dalida a cultivé le kitsch jusqu'au bout de sa tombe : je ne sais pas si vous êtes déjà allés au cimetierre de Montmartre, mais c'est vraiment le bide sculptural total : sa statue, grandeur nature, en marbre blanc, qui tend les mains, occupe la moitié de la stèle…
Tout dabord, la statue ne tend pas les mains, et ne prend pas la moitier de la stèle…!
Nombreux sont les personnalités qui ont leur statue ou buste sur leur tombe…! Je trouve cette statue magnifique, et absolument pas kitch… De nos jour, certaines chansons pauvent pour certains paraitre kitch, mais je suis désolé, Dalida n'a pas "cultivé" le kitch tout le long de sa carrière…!! c'est faux. Si dalida avait été kitch depuis le début, elle n'aurait pas eu l'immence succés qu'elle a eu (et qu'elle à encore) à travers divers pays…!
Libre à toi de penser ce que tu veux, évidemment, mais je pense que j'ai en partie raison… Il suffit de regarder l'actualité de Dalida encore de nos jours, en 2005!!, on l'entend, ou on la voit, ou on en parle à la TV toutes les semaines presque toutes les semaines…! On fait pas tant pour d'autres artistes…
Juste retour des choses, je rend hommage à l'une des têtes de Turcs préférées de mon artiste fétiche, Thierry le Luron.
Madame, j'aurai tant voulu vous connaître pour pouvoir vous dire, si vous ne le saviez pas déjà, à quel point il vous a aimé ( le terme apprécié ne me semble pas assez fort!). Que s'il vous imitait avec tant de brio, ce n'était pour vous blesser, mais au contraire pour vous dire, à sa façon, l'affection qu'il avait pour vous.
Alors que le soleil s'est couché sur vos deux vies si remplies de lumière, que le monde entier apprenne le profond respect qui vous liait.
Madame, mes hommages.
AH DALIDA J'adooooore!!! On pourrait en ajouter encore plein d'autres: toutes ses chansons en arabe, sublimes mais tellement "bidesques"; ou encore "Raphael", "Marie Madeleine", "le premier matin du monde"(et sa trompette à la Borrelly), "je suis toutes les femmes", "voila pourquoi je chante" (magnifique sorte d'"été indien"), "Ilya"(version masculine de "Sonia" de Patrick Juvet!) "chanter les voix", "les petits mots"(très bidesque!! et sa version en anglais"little words") et pourquoi pas aussi les fameux "Gigi l'Amoroso"!!(immense tube bidesque!!) et "il venait d'avoir 18 ans"…et toutes ses chansons en allemand, espagnol, italien, japonais(oui japonais!!). On pourrait en citer encore des dizaines comme ca!! Sacrée Dali va!
Ce n'est pas "Le premier matin du monde" mais "Le premier amour du monde" (1983). Ce n'est pas "Il y a" mais "L'amour qui venait du froid" de 1972. La carrière de Dalida ne se résume pas pour moi au mot "bidesque". Il est certain qu'il te manque quelques paramètres.
Merci pour les corrections; tu as raison bien sur, la carrière de Dalida ne se résume pas à quelques "bides" (dans le sens "kitsch" du terme je veux dire); ses plus belles chansons sont souvent aussi les plus tristes hélas, surtout parmi les dernières: "pour en arriver là", "mourir sur scène", "téléphonez moi", "pour ne pas vivre seul", "ensemble"… En les réécoutant maintenant avec le recul, on se rend compte à quel point tout le destin tragique de Dalida était déjà écrit dans ses chansons;…hélas personne ne peut empêcher le destin!
Aujourd'hui 03 MAI 2007 dejà 20 ans que DALIDA nous a quittée; ses fans ne l'ont pas oubliée! Et "bides et musique" non plus! Merci.
Il manque "Reviens-moi", qui devrait, si on le trouve un jour ici, se trouver dans la programmation VO-VF , puisqu'il s'agit de la version française de "Last Christmas", de Wham. La video ici : http://www.youtube.com/watch?v=1pqj_XmYrrY&feature…
J'ai passé toute ma jeunesse à rire de Dalida (à l'instar de Le Luron). Je me rends compte 25 ans plus tard que Dalida avait un talent formidable, une voix merveilleuse et une sacrée présence en sa personne. Oui, c'était une grande dame de la chanson. Mes hommages, Madame Dalida!
Même réflexion que Mikpique!! Je n'aurai pas dit mieux!
Nous sommes en 2013 et elle passe toujours à la radio…
Et cette année, il y a le film "Dalida" de Lisa Azuelos avec son personnage incarné par la jeune Sveva Alviti.
(Le 09 / 09 / 2017) : Au moins, elle, de là où elle est, elle n'emmerde plus personne et surtout plus personne ne l'emmerde !
Moi aussi, je suis persuadé que si je faisais comme ce qu'elle a fait le 3 mai 1987 au moins, je ferais plaisir à plein de gens qui m'ont emmerdés dans ma vie, et moi, je ne verrais plus de cons, je n'aurais plus à devoir me défendre quand on me manque de respect comme on m'en a trop manqué dans ma vie en 40 ans (Le 11 03 2022). Ainsi, je me réjouirais d'aller rejoindre Dalida à l'idée que cela serait pour moi une façon définitive de ne plus avoir à faire au mépris et à la connerie humains.
Pour avoir vu ce film "Dalida" de Liza Azuelos sorti au ciné au tout début de mois de Janvier 2017 (et donc maintenant disponible en vidéo), je peux en dire que j'ai passé un bon moment. Le film en lui-même est traité de façon classique voire classieuse comme tout "biopic"habituel d'une célébrité qui se retrouve adapté à l'écran. Par contre, le point fort, c'est l'interprétation remarquable et fascinante de cette actrice Sveva Alviti que l'on découvre en incarnation de la chanteuse.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !