Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Programme général

La programmation générale de Bide et Musique est essentiellement composée de "bides" au sens affectif du terme (et non de façon péjorative), c'est-à-dire de "morceaux de variété (souvent chantés, parfois instrumentaux, parfois… on se demande…) pour lesquels on a une tendresse particulière, auxquels on souhaite donner une importance qu'ils n'ont pas nécessairement eue dans l'histoire de la musique et, bien entendu, que l'on a plaisir à entendre… et réentendre… et… réentendre". La grande majorité de ces titres "verts" sont en français.

Il existe cependant certains "bides" qui ne sont pas dans cette programmation générale, mais dans des programmes spécifiques du fait d'une production un peu "extrême" (cas notamment de quelques "inécoutables"), d'une durée un peu longue peu compatible avec l'écoute d'une playlist radio, d'un genre musical qui détonnerait un peu trop avec le style pop- variété dominant, ou du recours à une autre langue pour laquelle certains programmes, centrés sur un pays ou une culture, sont plus appropriés.

De même, certaines chansons de cette large sélection peuvent être considérées par certains d'entre vous comme de la "musique", de francs succès ou de jolies mélodies. Il en va de l'appréciation et des goûts de chacun, car le grand mérite de cette webradio est d'avoir rendu les frontières encore plus poreuses entre le bide et la musique, entre faire un flop et avoir eu du succès, entre les "bonnes chansons" et les "mauvaises chansons", entre l'inouï et le trop entendu.

Cette semaine ce programme sera diffusé le :

  • Jeudi 21 octobre à 00h00
  • Dimanche 24 octobre à 22h00


Pochettoscope
Pas de morceau

Commentaires :