Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Birgit Lystager - Birger

Voir du même artiste


Titre : Birger


Année : 1970


Auteurs compositeurs : Bobby Hebb, Peter Spar


Durée : 2 m 51 s


Label : RCA Victor


Référence : LSPD 6802



Présentation : Adaptation de la chanson "Sunny" par Bobby Hebb, reprise en français par Richard Anthony et par les Phénomènes.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

Personne n'a ce morceau dans ses favoris

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

 

Commentaires

Voir tous les commentaires

1 commentaire
Trocol Harum Le 23/10/2021 à 22:00
La version originale "Sunny" a été interprétée en premier par Mieko Hirota en octobre 1965. Le compositeur Bobby Hebb ne l'a enregistrée que six mois plus tard. Mais, c'est la version de Sonny and Cher qui apportera la consécration au titre.
En français, en sus de la version de Richard Anthony, la version française de "Sunny" sera chantée par Michel Pagliaro, par les Québécoises du groupe Les Coquettes et par l'autre groupe québécois Les Phénomènes, sous le titre "Sunnie" ainsi que par Eddy Mitchell. Plus récemment, Christophe Willem reprendra le titre en anglais.
Luisa Casali interprétera le tire en italien dès 1966.
En néerlandais la chanson sera adaptée par Rob de Nijs sous le titre "Fanny (ik mis je)" tandis qu'en finnois, Anki chantera tout simplement "Sunny". En danois, Birgit Lystager chantera "Birger" tandis qu'en suédois c'est Nina Lizel qui chantera "Sunny".
En allemand c'est Päivi et qu'en espagnol ce sera Luis Miguel et le chanteur chilien Buddy Richard sous le titre "Cielo". Les Mexicains de Los Yaki vont interpréter "Sonia" et le Brésilien Le chanteur Bisera Veletanlic chnatera "Sunny" en serbe. La coréenne Sunny du groupe Girl's generation interprètera bien évidemment "Sunny" en face B de leur single "Super hero series #3".
Parmi les versions en anglais, notons une superbe reprise par Johnny Rivers ainsi que celle de Boney M., celle des Ventures, celle d'Ayo, celle d'Ella Fitzgerald, celle de l'actrice Moms Mabley, celle de Frank Sinatra avec Duke Ellington, ou celle de la chanteuse japonaise Kimiko Kasai.
Bobby reprendra son tube en 1976 pour en faire une version typée disco intitulée "Sunny 76".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !