Barcelone, 13 degrés, pluie
Bruxelles, 7 degrés, vent fort et pluie
Budapest, 5 degrés, pluie et grêle
Cannes, 11 degrés, vent fort, mistral force 8
(Dublin, 3 degrés, orage violent)
(Francfort, 6 degrés, nuageux)
(Genève, 3 degrés, grêle …)
Patrick, mon chéri, je ne sais pas pour combien d'heures nous sommes bloqués ici. Le temps est si mauvais, une catastrophe épouvantable a été évitée de justesse, notre avion n'a pas pu décoller dans la tempête, et j'ai eu tellement peur que je me rends compte aujourd'hui à quel point je t'aime. Patrick, mon cheri, irrésistiblement mes pensées reviennent vers toi. Ici l'été est bien fini et je repense à nous, à nos vacances, à notre été, c'était merveilleux. Je suis seule, la pluie frappe mes carreaux, et je nous revois, on nageait dans les vagues, et tes bras me serraient dans l'eau. Je n'oublierai jamais, tu sais, mais aujourd'hui mes souvenirs sont plus présents que jamais. Patrick mon chéri, je t'aime, je t'aime
Nos corps enlacés sur le sable
L'eau qui vient mourir à nos pieds
Patrick je t'aime
Nos yeux qui se cherchent dans la nuit claire
Et la musique qui sous le vent vient bercer nos soupirs
Le bruit des oiseaux quand ils s'envolent
Le parfum des pins et de la mer
Et dans mes cheveux, le vent du large
Et tes mains qui me serrent contre toi
Patrick je t'aime
Les gouttes d'eau phosphorescentes
Sur ta peau comme une pluie d'étoiles
Qui descend du ciel
Le sel sur nos lèvres
Les jours et les nuits qui s'enchaînent
Dans un rêve hors du temps
Patrick je t'aime
Nos corps enlacés sur le sable
L'eau qui vient mourir a nos pieds
Dans mes cheveux, le vent du large
Et tes lèvres au gout de l'été
Patrick je t'aime (x3)
Transcripteur : radis |
C'est une reprise de la chanson de kiki & pearly .
Je comprends mieux le sens des paroles desormais
Sheila et Topinou ont eu une histoire ? On en apprend tous les jours !
[merci pour les paroles] Si je ne m'abuse, la voix de la meteo au debut est la meme que celle du type qui dit "Steve Austin, astronaute" dans le generique de l'homme qui valait 3 milliards…
A préciser pour les néophytes que les deux premiers paragraphes sont parlés.
On l'écoute à mon bar pour énerver notre pote patrick. Ça le fait partir.
Et ils s'y sont mis à 6 (Schmitz - Van Oostindië - P Koelewijn - Hoebee / C Carrère - J Schmitt) pour faire ça !!! Moi je te fais un bide pareil en trois minutes sur le coin d'une table de bistrot.
Un chef-d'œuvre qui a trop éclipsé sa face B: GOODBYE MY LOVE, mais on comprend pourquoi. Ah, ces violons qui démarrent sur le parlé, comme une vague viendrait asperger de musique une plage ensheilleillée.
La chanson de mes vacances 2003.
P Koelewijn. P pour Peter; c'est celui qui a écrit et composé notamment le Like a locomotion de Left Side.
Je n'ai que 20 ans et pourtant cette chanson restera un grand classique pour moi… Merci Sheila pour ta chanson qui reste, a mon gout, la meilleure de tes chansons (sans oublier "L'amour au téléphone")
C'est mignon le bruit de la pluie au début, je trouve que ça fait réaliste.
Je prefere la version de kiki et pealy. Pas franchement pour le chant de la fille, m'enfin Sheila la dessus est a peine meilleure, mais surtout parce que le cote tarte des paroles ressort beaucoup moins. La musique est egalement un peu moins artificielle. Ouah donc pour la VF, bof pour la VO.
Et patrick (Topaloff bien sur) lui a repondu "Un p'tit peu d'air, ça fait du bien,"
Ringo , jaloux, lui aurait dit « je ne suis q'un vagabond » mais "Tu es trop belle pour rester seule" et l'aurait épouser
Source "voila, Gali, Sarcelles match"
Dommage que ce soit le prénom de mon beau-frère, j'y crois moins.
Hé ! Vous avez vu qu'il caille moins chez Sheila que chez l'autre :
Barcelone, 13 degrés, pluie
Bruxelles, 7 degrés, vent fort et pluie
Budapest, 5 degrés, pluie et grêle
Cannes, 11 degrés, vent fort, mistral force 8
(Dublin, 3 degrés, orage violent)
(Francfort, 6 degrés, nuageux)
(Geneve, 3 degrés, grêle …)
Barcelona, 5 degrees, rain
Brussels, 3 degrees, high winds and rain
Budapest, minus 6 degrees and blizzards
Cannes, 4 degrees, heavy clouds and rain
Dublin, 3 degrees and heavy rain…
Mon frère m'avait fait découvrir cette chanson. Et il m'avait aussi fait croire que c'était de Patrick Simpson Jones dont parlait Sheila (j'y crois encore…) Mais quelle ne fut pas ma surprise d'entendre cette chanson dans un magasin, lors d'un voyage au Bénin, il y a un an !!
J'ai failli pleurer… Je cherchais quelqu'un à regarder qui aurait pu se rendr ecompte de l'incongruité de la situation. Il n'y avait personne. Bravo à Sheila pour ce tube international !
"la pluie frappe MES carreaux", conclusion : Sheila est propriétaire de l'avion et vit dedans, finalement Carrère ne l'a pas tant roulé que ça, elle a du pez la Sheila
Non…. Sheila EST l'avion… plausible non ?
Quel jeu d'acteurs! Tu m'émeus, Sheila!
Quelqu'un pourrait me dire quel goût ça a l'été?
Ca reste l'un des plus beaux bides de sa carrière déguisée en indienne mais il est vrai que Goodbye my love sur la face B vaut son pesant de "catastrophes épouvantables évitées de justesse".
Ha ! La mélodie est très proche d'une autre ! Impossible de retrouver laquelle !
Prestation télévisuelle : http://www.dailymotion.com/video/x7gi2_sheila-patr…
j'ai découvert cette chanson par hasard… et, etrangement, j'etais sur de la retrouver ici ^^
Sheila m'etonnera toujours. du texte, de la voix, si credible quand elle dit "mon cheri", j'y crois à mort
"Dans un rêve hors du temps". J'avais toujours cru que c'était "Dans un raifort du temps". Grâce à Bide et Musique, je réalise à présent l'étendue de mon erreur.
C'est bizarre, comparez le passage parlé de cette chanson et celui de "L'arche de Noé", (et aussi sur "C'est le cœur") on dirait que ce n'est pas la même voix. Sur "L'arche de Noé" et "C'est le cœur" c'est elle c'est sûr, mais là, c'est pas sûr ou alors elle était fatiguée ou sous de drôles d'effets. Quelle voix mollassonne ! Où est l'énergie de la voix de Sheila dans ce passage parlé ?
@hug: mais c'est normal ! à la différence de la VO, Sheila est encore dans l'avion, donc elle ne parle pas trop fort, histoire de ne pas réveiller le passager qui dort à côté; alors que dans la VO, la fille est "pépère" dans sa chambre à écrire une lettre à son Patrick. Différence notoire que bien peu ont relevé ici; et tandis que la fille de la VO assure le service minimum (se contentant surtout de parler) notre Sheila, elle, pousse ses aigus très haut, pour chasser les gros nuages qui ont failli mener à une catastrophe.
Dans son spectacle au Cabaret Sauvage (CD et DVD intitulés "C'est écrit"), ce titre est ré-interprété, dans un medley de titres des seventies (avec "Un prince en exil" et "Les gondoles à Venise"…) par SON choriste… Oui, oui, j'ai bien dit SON choriste… Maintenant que les relations amoureuses entre hommes sont un peu plus acceptées, ça passe mieux…
Ah, une vague d'orages sur l'Europe et tous les aéroports bloqués - clairement ce qui vient à l'esprit quand on pense à un slow d'été.
Et si l'eau était phosphorescente, il aurait ptêt mieux valu éviter de se baigner - enfin, au moins si ils ont des super-pouvoirs ensuite, on saura d'où ça vient.
@ kikjeens et à ceux qui ont du mal à comprendre la complexité de cette chanson très élaborée: non, non, Sheila n'est pas propriétaire de l'avion qui la ramenait sur le continent européen; si on écoute bien, cette fiction palpitante agit comme un flash back au cinéma: Sheila se souvient de ses baignades dans l'eau phosphorescente d'un été inoubliable, mais, tout en se souvenant, il y a belle lurette qu'elle est rentrée à la maison et que c'est donc, derrière SES carreaux de SA maison qu'elle se rappelle cette épopée avec un certain Patrick.
Ce n'est pourtant pas si dur à se représenter? si ?
tu m'étonnes qu'après ça, un an plus tard, elle ait choisi de chanter en anglais: ainsi personne ne pouvait continuer à lui chercher querelle pour des broutilles. Au moins, Aime-moi chéri (Love me Baby) ou Chanter sous la pluie (Singin in the rain) et même ses Ordres du Docteurs anglais (I don't need a doctor) avec ses splendides Black Devotion distrayaient les ronchons qui ne pouvaient partir en vacances qu'à Molitch-les-Etangs dans la Creuse… ^^
En télé elle avait l air gourdasse derriere sa glace en plexiglas à mimer sa chanson pendant 30 télés elle trimballait sa plexiglass.Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.Quelle horreur .
Trouvé le 33 tours original cet été dans une brocante, pour 20 centimes. Je l'ai acheté surtout pour cette chanson, la seule dont le titre me disait quelque chose. Et sinon, le seul Patrick que je connais est mon ex-patron !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !